du 7 mars au 10 avril 2013

“L’Horloge” exposée au CAFA Art Museum de Pékin

O'clock_beijing

Suite au grand succès rencontré à Milan, le Triennale Design Museum présente une nouvelle édition de l’exposition “O’Clock – time design, design time”, au CAFA Art Museum de Pékin. L’enjeu de cette exposition est d’explorer la relation entre le temps et le design.
La scénographie du musée de Pékin comprend une sélection étendue et renouvelée de travaux qui prennent en compte de l’émergence nouvelle dont fait partie la Chine. Cette sélection de pièces originales, d’installations, de vidéos, d’objets industriels ou pièces artistiques réalisés par des artistes ou designers internationaux tente de répondre à des questions telles que: “comment est mesuré le temps?”, “comment le temps qui passe peut-il être mesuré?” ou encore “comment peut-on expérimenter le temps?”. Tous les travaux sélectionnés traitent ainsi du passage du temps, de son évolution, du déclin dû à l’âge, et sont présentés parfois de manière ironique, poétique, méditative ou parfois critique.

Le CAFA Art Museum de Pékin est l’un des plus importants musées d’art en Chine. Réalisée par l’architecte japonais Arata Isozaki (ouverture en 2008), cette institution fait partie du China Central Academy of Fine Arts.

www.cafamuseum.org