Août 2011

Atelier Pfister lance: Le bougeoir magnétique

Ependes Atelier Pfister

Quand le n° 1 du meuble suisse se transforme en éditeur, l’Atelier Pfister voit le jour et met au défi 11 designers suisses pour proposer des collections audacieuses made in Switzerland. Alfredo Häberli, en qualité de curateur, a sélectionné personnellement les participants au projet. Parmi eux, outre Nicolas Le Moigne, l’Atelier Oï, Jörg Boner, Fulguro et Adrien Rovero ont développé canapés, fauteuils, tables et accessoires à partir de vraies questions :

« Pourquoi un lit dans lequel on est couché les yeux fermés doit-il être joli ? » « Un tapis peut-il devenir œuvre d’art accrochée au mur ? » « Un bougeoir peut-il être glamour sans sa bougie ?

Le bougeoir magnétique est constitué de formes rondes et ovales dotées de composantes métalliques. Base et bougeoirs thermolaqués noir ou blanc se fondent sur la plaque magnétique pour ne faire qu’un, sans pour autant perdre de leur mobilité. Ils permettent de varier les compositions en y ajoutant d’autres éléments tels que des fruits, fleurs ou boîtes d’allumettes. Le bougeoir devient un élément clé d’aménagements de table qui s’affranchissent désormais des heures, des humeurs et des saisons.
Ligne de produit inédite à ce jour. Sortie prévue en août 2011 dans les boutiques Pfister partout en Suisse.

www.atelierpfister.ch