15 septembre 2010

Vienna Design Week, Vienna New project in collaboration With Köchert

15 septembre 2010

Design ON/OFF, Lausanne Launch of the « Trash Cube » designed for Eternit

En lancant le Trash Cube, Eternit relève un défi contemporain: penser éco en réutilisant sa matière première mais aussi en la métamorphosant savamment en créations uniques signées Nicolas Le Moigne. Le tout, à un prix très démocratique inférieur à 100 chf. Une manière cohérente d’aller à l’essentiel.

15 septembre 2010

Launch of the new collection for Atelier Pfister

Il faut du temps, beaucoup de temps, pour trouver un bon design. Ce temps, nous l’avons généreusement accordé aux 13 designers suisses travaillant sur la collection de l’Atelier Pfister. Après plus de 18 mois consacrés au développement, aux essais, au remodelage et à la préparation de la production, nous avons maintenant le privilège de vous présenter les objets individualistes et originaux du «nouveau design suisse». Il s’agit de plus de 100 ouvrages dont la plupart sont fabriqués en Suisse, qui sont tous faits de matières premières de qualité exceptionnelle et offrent des détails raffinés tout autant que des fonctionnalités ingénieuses.

Présentation

De 1979 à aujourd’hui. Le parcours de Nicolas Le Moigne se dessine sous forme d’une série illimitée de rencontres, de collaborations et de syncronicités partagées avec des acteurs majeurs du design suisse et étranger. Auteur du bec verseur « Verso Diverso » qui lui permet de connaître un premier succès commercial majeur durant ses classes (ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne), il s’intéresse aux différents enjeux d’éditeurs internationaux, parmi lesquels ceux des entreprises Serralunga, Omega et Eternit. Cette dernière appelle le designer à la croisée des chemins entre artisanat et industrie, carrefour où Nicolas Le Moigne choisit de s’arrêter pour mieux conduire un travail de recherche en collaboration avec Eternit (Master ECAL) qui récoltera à la fois les faveurs de la presse, celles de la Confédération (Bourses Fédérales) et accompagnera la tournée internationale du Designpreis 2008.

Invité par le magazine Das Ideale Heim à fêter le 80ème anniversaire de la publication aux côtés de grands noms du design, Nicolas Le Moigne réalise un plat incarnant cette dualité qu’il affectionne. Sa rencontre avec la galeriste londonienne Libby Sellers en 2008 révèle une nouvelle facette de son travail, donnant naissance à une édition limitée de 12 exemplaires d’un tabouret intitulé « Slip Stool » . Un essai concluant qui le mène à exposer de nouvelles réalisations à Zürich, Paris (Galerie Next Level), Genève (Galerie Ormond) et Berlin grâce à la galerie Helmrinderknecht, qui lui permettra de présenter la série Podium à Design Miami /Bâle.

Depuis 4 ans, Nicolas Le Moigne est régulièrement sollicité par des groupes internationaux spécialisés dans le domaine du luxe en qualité de Design Consultant et réalise de nombreux projets de scénographies ponctuant les temps forts de leurs marques en boutiques, lors de salons professionnels et d’événements éphémères.

Nicolas Le Moigne
10, route de Genève
CH-1033 Cheseaux/Lausanne - Switzerland

info@nicolaslemoigne.com